Journée 10

9 décembre 2011 - 12:50

SENIORS 6D  POULE B Journée : 10

Dimanche 11 décembre 2011 - 15H00

Dernier match avent la trêve hivernale. L’Ass est opposée à son rival de terrain  comme de “comptoir“: l’Us 17 tournants….enfin l’équipe 2 de l’Us 17.

Dès les premières minutes du match, l’Ass prend le contrôle du jeux et s’installe chez son adversaire, multipliant les phases de jeux autour du but adverse sans toutefois se montrer réellement dangereux.

Et c’est sur un contre que Dampierre obtient un pénalty indiscutable et ouvre le score : 0-1 (20’’).

Ensuite, sur une action, un de leur attaquant écope d’un carton rouge mérité suite à une empoignade inadmissible sur Bouky.

S’en suit une déferlante rouge et blanche sur le but de Dampierre. Enfin sur le but pas vraiment, toutes les frappes ou quasiment toutes furent des frappes non cadrées, ou stoppées par le portier adverse . Mais tout y est passé : corbeau, pigeon, taupes, chevreuils et j’en passe, un match comme ça aurait pu nous attirer des problèmes avec la SPA !!!

Bref, sur une des rare incursion des joueurs de Dampierre en dehors de leur surface, ils parviennent à doubler la marque : 0-2 (35’’) .

Mais à quelques minutes de la mi temps, et suite à une belle action côté droit emmenée par Géox et Kévin, Gillou parvient à réduire le score 1-2 (44’’).

La mi temps est sifflée sur ce score à l’avantage des visiteurs.

Le match repart sur les mêmes bases que la fin de la première mi-temps. L’Ass fait littéralement le siège devant le but adverse et égalise relativement rapidement avec un très joli but par l’intermédiaire de Xav 2-2 (50’’). L’équipe des 17 tournants se résout à passer le reste du match retranchée dans ses dix huits mètre, prête à contrer, son gardien usant de toute son expérience et de sa ruse pour gagner la moindre petite seconde ;-) ! Malgré tout, ils parviennent à placer deux contres, obligeant Bouky à gagner un duel avec un attaquant.

Mais fatalement et à force d’harceler ses invités, les Sonchampois parviennent à les pousser à la faute. Et c’est finalement un défenseur de Dampierre qui donne l’avantage à l’Ass en marquant contre son camp 3-2 (80’’).

Suivi d’un quatrième but signé Gillou 4-2 (85’’) bien servi par T Greg.

On retiendra quand même le nombre infini d’occasions ratées, de ballons perdus et de pauvres pigeons innocents abattus en plein vol  par l’Ass.

Mais mis à part Ju qui nous a fait, trop, de « Samba », le reste de l’équipe a poussé collectivement pour finalement s’imposer.