ASSOCIATION SPORTIVE DE SONCHAMP : site officiel du club de foot de SONCHAMP - footeo

Coupe de France.

21 juin 2010 - 21:11

Episode II.......

A.S. Sonchamp / Sceaux F.C.

Sans brio, mais avec les trippes :

C’est dans un stade JACQUELINE THOME PATENÔTRE plein à craqué (au moins 20 supporters…. !!) que ce second tour de Coupe de France s’est déroulé.

La première mi-temps débute sur un bon rythme pour les deux équipes et avec des duels âpres, virils, mais corrects au milieu de terrain. La première grosse (énorme même !!) occasion est à mettre au crédit des visiteurs. Sur un débordement puis un centre du n°14 de Sceaux, la balle est contrée, et leur n°9 se retrouve face aux buts. Sans gardien et à trois petits mètres de la ligne de but, il reprend le ballon du plat du pied au moment où le ballon entame sa phase montante du rebond et « drop » magnifiquement au dessus de la transversale. Je vous épargnerais les habituelles boutades avec divers volatiles volants…..mais c’était pas mal, et je sais de quoi je parle!

Coup dur pour l’A.S.S., Doug se blesse tout seul, grosse entorse de la cheville, ce qui oblige Papy à faire le premier changement tôt dans la partie. Rentrée de Sofian (15ème) à gauche et décalage de Ju dans l’axe.

Bref, la réaction Sonchampoise ne se fait pas attendre, et suite à une ouverture de Papy, Sami se fait faucher à quelques mètres de la surface légèrement sur la droite du but. Coup franc idéalement placé pour Gillou : frappe, lucarne opposée, ficelle. 1-0 pour l’A.S.S.

Quelques minutes après le coup d’envoi et suite à une récupération de la défense Sonchampoise, Titi passe à Baptiste qui décale Ju sur le côté droit. Et Ju fit du « Samba » intenable sur son débordement, il centre pour Gillou au point de pénalty. D’une superbe demie volée, il cale la balle dans le petit filet au deuxième poteau. Imparable ! Superbe geste, 2-0.

La fin de la mi-temps est saccadé par les fautes de parts et d’autres : Sonchamp pour ne pas prendre de but et Sceaux pour éviter d’être trop distancé au score. Mais cette fin de mi-temps est dominée par les visiteurs, l’A.S.S. se contentant de défendre et de contrer. Sceaux étant maladroit se procure quelques occasions peu dangereuses.

Début de la deuxième mi-temps.

Celle-ci s’annonce beaucoup plus difficile pour l’A.S.S. Effectivement, Sceaux s’installe clairement dans le camp Sonchampois et domine les débats, faute à une baisse physique flagrante des Sonchampois. Toutefois, ils leurs restent leurs deux buts d’avance à gérer. Sami sort (20ème) pour la rentrée du petit Greg. La domination de Sceaux se traduit par une transversale, et une frappe très bien placée superbement sortie par Bouky, pas aidé par une blessure au mollet. Pourtant Bouky fait son « show » et repousse proprement les actions qui passe à travers les mailles défensives Sonchampoise.

Blessure de Ju (de la 2) à la 30ème. Rentrée d’Aurel et réorganisation : Baptiste glisse arrière droit, Ju (Samba) milieu droit, Gillou en milieu centre et Aurel attaquant.

Sur son premier duel, Aurel prend un coup de coude (du n°5) et se fait ouvrir l’arcade. A dix contre onze, l’A.S.S. craque une première fois, le 9 bien lancé par un milieu arrive face à Bouky qui ne peut rien faire pour éviter le but : 2-1.

Dans la foulée et toujours à dix contre onze,  débordement du 14 qui centre dans la surface. La défense Sonchampoise n’arrive pas à dégager le ballon qui est repris à bout portant, suite à un cafouillage par un joueur de Sceaux : 2-2 et quelques minutes à jouer.

Retour d’Aurel, avec un bandeau à la Rambo…. L’égalisation de Sceaux a eu pour effet de réveiller les Sonchampois. Baptiste ressort sur le côté droit pour Ju, qui joue en une touche pour petit Greg. Celui ci talonne astucieusement toujours en une touche pour Aurel. Ce dernier se retrouve face au but, mais un retour tout en puissance et déterminé du 5 de Sceaux l’empêche de frapper au but.

Sceaux ressort, mais abuse des balles longues, aubaine pour Titi et Tos. Dans les dernières minutes, la photocopie de l’action précédant. Sur un contre de la gauche, Baptiste, Ju, Greg pour Aurel pas de n° 5 ce coup-ci ! Aurel face au but frappe…… le gardien de Sceaux repousse !  Dans les pieds d’Aurel qui remet le couvert : petit filet : 3-2 !!

Scaeux est à terre.

L’arbitre siffle la fin du match l'A.S.S inflige la 4éme defaite de Sceaux F.C. cette saison. Qualification de Sonchamp pour le 3ème tour. L’équipe à montrée, encore une foie, une belle force de caractère et de réactivité. Félicitation.

L’aventure continue…….

(Vidéo à venir)

Commentaires

rytmik 14 avril 2011 16:22

On attend toujours la vidéooo!!!! lol

douggy 21 juin 2010 20:36

comme si on y était...

Bonne année 1 an
Tournois de Dampierre 2016 : nouvelles photos 1 an
Tournois de Dampierre 2016 1 an
[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] plus de 2 ans
Souvenir plus de 2 ans
Tournois de Dampierre 2015 : nouvelles photos plus de 2 ans
Tournois de Dampierre 2015 plus de 2 ans
C1 plus de 3 ans
Fin de l'aventure. plus de 3 ans
RAMBOUILLET YVELINES 2 / ded plus de 3 ans
RAMBOUILLET YVELINES 2 / Attente tirage et POIGNY la FORET US / RAMBOUILLET YVELINES 2 plus de 3 ans
RAMBOUILLET YVELINES 2 : nouveau joueur plus de 3 ans
RAMBOUILLET YVELINES 2 : nouveau joueur plus de 3 ans
STADE DU VIEUX MOULIN plus de 3 ans
Coignieres F.C. 1 / RAMBOUILLET YVELINES 2 et 2 plus de 3 ans